Septième semaine chez WNF
- Julie
- 29 juin 2016
- 3 min de lecture
Lundi et Mardi, j’ai continué de traduire le site internet puis j’ai commencé à répondre à quelques emails avec l’aide de Kerttu. J’ai notamment répondu à une personne voulant des informations concernant des excursions disponibles durant le mois d’Octobre.
Mercredi, Annekreet et moi-même sommes allées chercher une Indienne ayant une agence de voyage à Bombay et étant à Rovaniemi pour visiter un peu la ville. Nous avons visité une hôtel cinq étoiles, l’Arctic Light ainsi qu’un hôtel quatre étoiles, le City Hôtel. C’était la première fois que je rentrais dans un hôtel cinq étoiles, l’Arctic Light Hotel est très beau et très chic.
Après la visite de ces hôtels, nous avons emmené la cliente Indienne au village du Père Noël afin qu’elle y fasse quelques achats. Ensuite, nous sommes parties au lodge de l’agence car je vais y passer la nuit afin d’aider Aino (la personne travaillant au lodge) car quatre personnes d’Instagram étaient invités par l’Office du Tourisme de Rovaniemi afin qu’ils prennent de jolies photos et les publient sur leur compte Instagram. Le groupe était composé d’Alina, une Américaine au 111 000 followers, Ivan un Russe ayant 19 000 followers, Ethan un Anglais avec 35 000 followers et Daniel un Russe ayant 374 000 followers ! (Clique sur leurs prénoms afin de voir leur page Instagram)
Alors qu’Annekreet repart avec la cliente Indienne vers un atelier de confection de bracelets locaux, Aino et moi-même faisons connaissance avec le groupe. Aino leur propose d’aller faire une randonnée dans la forêt afin qu’ils puissent prendre des photos et je décide de rester au lodge car les nuages de moustiques m’ont attaqués partout du haut de mon crâne jusqu’à mes chevilles et il ne faut pas tenter le diable en repartant dans la forêt ! Les moustiques sont très combattants en Laponie, ils résistent à des températures extrêmes et leurs piqûres sont beaucoup plus grosses qu’en France.
Une fois le groupe revenu, pendant qu’Aino prépare le dîner, j’accompagne le groupe faire un sauna. Alina et moi commençons par le sauna où l’on discute un peu et elle raconte qu’elle est photographe pour mannequins et mariage également, qu’elle est né en Biélorussie et a fui à Chicago avec ses parents alors qu’elle n’avait que 10 ans. Elle a désormais 24 ans et vit de ses photos. Après le sauna, les garçons prennent notre place et nous allons dans le bain chaud extérieur face à la rivière : le pa-ra-dis. Bien qu’il fasse frais, le bain, chauffé avec du bois, est à 42 degrés. Nous avons ensuite mangé du renne avec des pommes de terre, plat typique finlandais puis nous avons fait des pancakes. Après cela, les photographes sont partis pour prendre en photo le Soleil de Minuit pendant qu’Aino et moi avons rangé et débarrassé le repas. Lendemain matin, réveil à 7heures afin de préparer le petit-déjeuner puis je suis repartie avec le groupe vers 9h30 au Village du Père Noël afin que les Instagrammeurs puissent voir le Père Noël et que je puisse rentrer à l’agence.
Vendredi, c’est FÉRIÉ ! C’est la Midsummer Party, leur fête célébrant l’arrivée de l’été. Cependant, je pensais qu’il y allait avoir des célébrations tout le week-end mais en réalité tous les finlandais vont dans leur maison de vacances ou vont camper dans la forêt (avec les moustiques). Et bien sûr, comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, je me suis bloquée le bassin, je n’ai donc rien fait Samedi et Dimanche.
Courte semaine avec de très bonnes rencontres !
Comments