top of page

Musée Arktikum

  • Julie
  • 17 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Elodie ne travaillant pas ce dimanche, nous avons décidé de visiter le musée Arktikum. Le réseau de bus étant vraiment mauvais à Rovaniemi et m'ayant acheté un vélo, j'ai eu la bonne idée de rejoindre Elodie à vélo ... sous une pluie battante (au moins, ça ne me change pas du nord !) Le musée est situé au centre de Rovaniemi et a la particularité d'être un musée en verre. L'entrée étudiante est à 8 euros et le musée Arktikum vaut le détour si vous êtes dans le coin. Il y a différents espaces dans ce musée, il y a une bibliothèque, une salle de conférences, un restaurant, une boutique de souvenirs et, forcément, le musée en lui-même.


Entrée du planétarium au musée Arktikum


Ce musée retrace l'histoire de la Laponie grâce à des panneaux explicatifs et dispose d'une sorte de planétarium. Dans ce "planétarium", il faut s'allonger et regarder le plafond où est diffusé un film montrant des aurores boréales. Il y a également des jeux ludiques pour les enfants (alors vous vous en doutez, j'ai testé tous les jeux) ainsi qu'une "Cold Room". C'est une pièce où il fait assez froid et qui permet de voir les différents effets du froid sur le corps. Les changements climatiques sont également abordés. Dans la salle de conférences, un film promouvant la Laponie est diffusé (l'accès est gratuit). Dans la seconde exposition, ce sont des maquettes et des reconstitutions qui prennent place. Le sport, les techniques de pêche ainsi que les comportements des animaux y sont expliqués.


Après deux heures d'histoire, de culture et d'aurores boréales, Elodie et moi-même avons décrété que nous méritions bien une petite gaufre ! Nous sommes donc allées au café 21. Nous nous sommes donc bien reposées dans ce café-bar et avons dégusté de très bonnes gaufres :)





Comments


Contactez-moi !

Message bien envoyé, je vous répond le plus vite possible :)

bottom of page