Une première semaine riche en émotions !
- Julie
- 12 avr. 2016
- 2 min de lecture
Après mon installation dans l'appartement, mon maître de stage, Tommi, m'a proposé de visiter un peu Rovaniemi en me promettant deux surprises. La première, ce fût de rencontrer l'autre stagiaire de l'entreprise, Miguel, un espagnol étant là pour 3 mois. Nous sommes donc partis tous les trois en vadrouille pour aller voir ... LE PÈRE NOËL ! Hé oui, à peine deux jours après être arrivée, j'ai eu l'honneur de rencontrer le seul et unique vrai Père Noël. Pour le voir, nous avons dû aller au Village du Père Noël qui se trouve sur la ligne du Cercle Polaire Arctique, à environ 7 kilomètres au Nord de Rovaniemi.
Une fois arrivés sur place, il faut d'abord passer devant une exposition présentant les différentes traditions de Noël dans quelques pays du monde. Puis, le voilà, assis sur sa chaise me disant dans un Français à l'accent Finnois "Bonjour Julie, comment vas-tu ?". J'ai beau avoir 20 ans, l'enfant que je suis avait un sourire jusqu'aux oreilles ! J'ai eu le privilège d'avoir une photo et une discussion avec le Père Noël. Au village du Père Noël, il y a différents points pour pouvoir prendre de jolies photo comme sur la ligne du Cercle Polaire Arctique ou "l'arbre des distances".
Après cette après-midi pleine d'émotions, je n'étais pas au bout de mes surprises ! Après l'invitation de mon maître de stage, je partais le soir même avec Tommi, Miguel et deux de leurs amis à la chasse aux aurores boréales. C'est un phénomène qui se produit lorsqu'il n'y a aucun nuages et que le ciel est très noir. Les aurores boréales ont seulement lieu pendant l'hiver en Laponie. J'ai donc eu la chance de pouvoir en observer car c'était la dernière semaine où on pouvait les observer. C'est un spectacle étonnant que nous offre le ciel Lapon, c'est à couper le souffle et c'est vraiment quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie. Il faut cependant penser à prendre ses précautions car attendre plusieurs heures dans le froid Lapon dans la neige et sur la glace, ce n'est pas donné à tout le monde ! C'est donc frigorifiée mais avec des étoiles pleins les yeux que je m'endors après ce premier week-end.
Comments